Élections du mois de Juin 2021

Les élections régionales et départementales initialement prévues en mars 2021 ont été reportées en juin en raison de la crise sanitaire. Elles auront donc lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.

Les électeurs français inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers régionaux lors des élections régionales et les conseillers départementaux lors des élections départementales. Les conseillers régionaux sont élus dans le cadre de la région, les conseillers départementaux sont élus dans le cadre du canton. Les conseillers régionaux et départementaux sont élus pour une durée de 6 ans. Les conseillers régionaux sont élus au scrutin de liste selon un système mixte combinant les règles des scrutins majoritaire et proportionnel. Pour chaque canton, un binôme de conseillers départementaux (femme-homme) est élu au scrutin majoritaire à 2 tours.

Pour plus de renseignements sur le déroulement de ces élections, n’hésitez pas à aller consulter le site internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1958

La date limite d’inscription sur les listes électorales est le 14 mai 2021.

Si vous souhaitez voter par procuration, rendez-vous sur le site internet suivant pour vous inscrire : http://www.maprocuration.gouv.fr

En raison de la crise sanitaire actuelle, pensez à vous munir de votre masque, de votre stylo personnel et n’oubliez pas de respecter les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :