Vœux de madame le maire 2022

Chers administrés,
L’année 2021 aura elle aussi été marquée par la crise sanitaire, avec un répit à l’automne qui aura été de courte durée.
En ces circonstances, les rassemblements en salle restent compliqués et il nous sera difficile de maintenir la cérémonie des vœux habituelle début janvier.
Néanmoins, cette année a permis à l’équipe municipale de mener à bien la numérotation et l’adressage de nos villages ; étape indispensable pour le déploiement de la fibre qui a commencé en cette fin d’année pour une grande partie de la commune. Par ailleurs, la pose des plaques de numéros de maison se poursuit. Cette année, nous avons aussi lancé notre site internet http://www.communethauron.fr qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la vie communale.
Cette fin d’année aura été marquée par la création d’une nouvelle association : THAURON PIERRES ET NATURE. Dédiée au patrimoine, cette association a pour but de s’intéresser au patrimoine bâti et naturel de notre commune, veiller à son entretien et à sa sauvegarde. Autant vous dire, beaucoup de travail en perspective ; bénévoles et adhérents sont les bienvenus. Vous le verrez dans les lignes de ce bulletin, des habitants de Combeauvert ont ouvert le pas en s’associant pour nettoyer la fontaine du village. Une association comme Thauron Pierres et Nature, c’est aussi ça : créer des liens autour du bien commun qui nous réunit, se retrouver autour, partager et écrire de belles histoires pour en profiter tous ensemble.
En 2022, l’équipe municipale va avancer dans les projets qu’elle s’est fixés : restructuration du cimetière, réfection et entretien de la voirie, amélioration du réseau d’eau potable (pose de compteurs de sectorisation avec débitmètre, chloration du réservoir de Combeauvert). Il y a aussi un besoin de renouvellement de matériel de mairie et d’équipements pour les locaux scolaires.
Dès que le budget le permettra, il sera opportun de prévoir des travaux pour l’embellissement du bourg et réfléchir à l’acquisition ou la construction d’un local pour loger le matériel communal.
Nous espérons tous une année 2022 moins placée sous le signe du coronavirus. Prenez soin de vous et pensez au rappel de vaccin qui peut éviter des complications graves en cas de contamination.
L’équipe municipale vous souhaite une belle année 2022 et de très heureuses fêtes de fin d’année en compagnie de vos proches.
Monique CAILLAUD

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

%d blogueurs aiment cette page :